Intégrer les événements annuels à sa stratégie de contenu


Animer les réseaux sociaux d’une entreprise nécessite une organisation rigoureuse.

Il est conseillé voir même indispensable de mettre en place  un calendrier éditorial. Ce dernier  a pour but d’organiser et de planifier les publications qui seront mises en ligne.

Ce calendrier se  compose de différentes rubriques :  La thématique des posts, leur fréquence, leur format, la date de publication etc…Toutes ces précieuses  informations servent  à optimiser la stratégie de contenu.

Pourquoi ne pas Intégrer au calendrier éditorial les fêtes  et les événements saisonniers annuels du calendrier éditorial ?

Ces temps forts vous donnent une bonne occasion d’échanger  avec votre communauté.  Il faut penser  à  adapter le contenu à votre cible et à votre positionnement.

Pourquoi ne pas profiter de la Saint valentin pour organiser un jeu concours ? C’est un bon moyen de booster l’animation de sa page et recruter de nouveaux fans.

Voici un petit aperçu des principales dates à retenir en 2016

calendrier fetescalendrier fête fin

Vous pouvez également un utiliser l’outil de planification marketing élaboré par Kontest

Sur son site Calendrier.Marketing vous ajoutez directement les temps forts de l’année  et les événements saisonniers à votre Google Calendar ou sur votre compte Outlook. Ce site comporte également des idées  de jeux concours  à organiser en fonction des saisons.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone