Désormais, Instagram est devenu un réseau social incontournable pour faire connaître sa marque.
De plus en plus d’entreprises l’ont compris et y ont ouvert un compte. Le challenge étant d’arriver à faire grandir sa communauté, susciter des réactions dans le but de faire connaître ses produits ou services et surtout partager ses valeurs.
Voici 5 astuces qui vont te permettre d’optimiser ta présence sur Instagram
C’est la première chose que l’utilisateur voit en se rendant sur ton compte. Fais en sorte qu’il ait envie d’y rester voir même de s’y abonner.
Pour cela, veille à mettre une image de profil représentant au mieux ta marque. Au niveau de la description de ta bio, fais en sorte d’y mettre des infos pertinentes qui titillera la curiosité des visiteurs en leur donnant envie d’en savoir plus. Tu peux aussi mettre en avant les thématique de ton compte avec deux ou trois mots clés sous la forme de hashtags. Et surtout n’oublie pas d’ajouter le lien url vers ton site web.
Sache avant toute chose qu’un compte instagram pro est obligatoirement rattaché à une page Facebook. Crée en une si tu n’en as pas.
Cette étape est primordiale si tu veux avoir accès à tes statistiques.
Il sera alors plus simple d’analyser les retours sur tes posts et de voir ceux qui fonctionnent le mieux afin de t’adapter.
Le mode professionnel donne aussi le droit de créer des publicités qui vont te permettre de promouvoir ton compte insta ou un post en particulier.
Ces mots-clés précédés de la touche dièse te seront utiles pour toucher les utilisateurs au-delà de ton audience habituelle.
Des personnes étant intéressées par ces mots clés seront plus susceptibles de tomber sur ton compte.
Un conseil : Pas plus de 10 hashtags par post. Je te conseille d’utiliser 5 hashtags généralistes sur ton domaine et 5 autres plus personnalisés.
N’hésite pas à interagir avec tes abonnés. Répondre aux commentaires permet de créer un lien avec les abonnés.
Tu peux aussi interagir avec d’autres comptes en t’y abonnant ou en laissant des commentaires et même des messages privés.
Les utilisateurs d’ Instagram raffolent des concours ! C’est un excellent moyen de faire connaître son compte et de générer un maximum d’interactions.
Surtout si le règlement précise qu’il faut liker le post, le partager, voire même d’identifier des amis.
Cette fonctionnalité fortement inspirée par le réseau social Snapchat permet de créer facilement et de façon très intuitive des contenus qui seront visibles pour une durée de 24h avant de disparaître.
L’idée étant de communiquer de façon très spontanée et plus authentique.
Pourquoi ne pas en profiter pour montrer les coulisse de ta marque ? Ou pour relayer un événement en direct ? Ou même de faire un sondage dans le but de savoir les préférences des clients sur un produit par exemple.
Quoi qu’il en soit c’est un excellent moyen de fidéliser tes abonnés et d’améliorer par la même occasion ta visibilité sur ce réseau.
Il y a encore plein d’autres astuces pour booster ta présence que Instagram comme notamment la qualité des visuels partagés ou l’utilisation de la publicité. Je ferai très sûrement un article à ce sujet.
Si tu n’as pas envie d’attendre que j’en parle ici, tu peux aussi me contacter directement pour bénéficier de mes précieux conseils !
À très vite !