Après des mois de réflexion, tu décides enfin de prendre en main la présence de ta marque sur les réseaux sociaux.
Tu commences donc, logiquement, à réfléchir à ce que tu vas bien pouvoir partager avec tes (futurs) abonnés.
Les thématiques de tes posts, la façon dont tu vas mettre tes produits et services en avant…
Une fois ton planning éditorial bien ficelé, arrive alors l’inévitable question. Quels visuels vais-je utiliser ?
Très honnêtement, les choix des ressources ne manquent pas ! Tu as la possibilité trouver des visuels sur les banques d’images gratuites ou payantes (plus de choix). C’est la solution la plus simple… mais il arrive parfois que même après des heures de recherche, tu n’arrives pas à trouver l’image qui corresponde exactement à ton message, ou qui permette de mettre en avant ton univers.
Tu peux aussi animer tes posts Facebook ou Instagram avec des vidéos. Je conseille même très souvent ce format de contenu à mes clients. Cependant l’inconvénient majeur étant que la création de vidéos nécessite un investissement de temps et d’argent. Tout le monde ne peut pas se le permettre.
Et… les illustrations ? Tu y as pensé ?
Pourtant les avantages de ce type de contenu sont multiples :
– L’illustration étant réalisée sur-mesure, elle correspond 100 % à tes attentes et aucun risque de voir ton image ailleurs que sur tes propres supports de communication !
– Un dessin attire automatiquement l’attention du public. L’attrait naturel de l’œil sur ces images hautes en couleur n’est plus à démontrer.
– Le message est compris beaucoup plus rapidement. Une image vaut mieux qu’un long discours comme dit le dicton.
– Les illustrations donnent une image plus accessible de la marque et génère un meilleur capital sympathie.
– Ces contenus génèrent beaucoup plus de réactions et d’interaction qu’une photographie lambda. Surtout si une touche d’humour y est ajoutée. Viralité garantie !
Les clients pour lesquels j’ai réalisé des illustrations à destination de leurs réseaux sociaux sont tous unanimes : Ce sont en général les posts qui génèrent le plus d’interactions.
Et toi ? Tu as envie d’égayer un peu ton feed Facebook et Instagram avec des visuels plus attractifs ? Alors contacte moi, je me ferai une joie de mettre mes talents au service de ta marque !