Animer les réseaux sociaux d’une entreprise nécessite une organisation rigoureuse.
Il est conseillé voir même indispensable de mettre en place un calendrier éditorial. Ce dernier a pour but d’organiser et de planifier les publications qui seront mises en ligne.
Ce calendrier se compose de différentes rubriques : La thématique des posts, leur fréquence, leur format, la date de publication etc…Toutes ces précieuses informations servent à optimiser la stratégie de contenu.
Pourquoi ne pas Intégrer au calendrier éditorial les fêtes et les événements saisonniers annuels du calendrier éditorial ?
Ces temps forts vous donnent une bonne occasion d’échanger avec votre communauté. Il faut penser à adapter le contenu à votre cible et à votre positionnement.
Pourquoi ne pas profiter de la Saint valentin pour organiser un jeu concours ? C’est un bon moyen de booster l’animation de sa page et recruter de nouveaux fans.
Voici un petit aperçu des principales dates à retenir en 2016
Vous pouvez également un utiliser l’outil de planification marketing élaboré par Kontest
Sur son site Calendrier.Marketing vous ajoutez directement les temps forts de l’année et les événements saisonniers à votre Google Calendar ou sur votre compte Outlook. Ce site comporte également des idées de jeux concours à organiser en fonction des saisons.